Au cours des sept derniers jours seulement, la Corée du Sud a déclaré son incrédulité sur la scène mondiale, adoption d'un projet de loi historique qui pourrait empêcher Apple et Google de percevoir directement leur réduction de 30%, et pourrait inspirer d'autres gouvernements à faire de même. Les développeurs ont également exprimé leur rage contre un communiqué de presse d'Apple, où la société a donné son accord pour régler un procès de 100 millions de dollars en tant que fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs – tout en promettant discrètement 30 millions de ces dollars aux avocats et en n'adoptant aucun changement vraiment important. Le PDG de Hopscotch

a partagé son histoire de la façon dont l'équipe d'examen de l'App Store d'Apple l'a incendiée à plusieurs reprises, insistant sur le fait qu'il y avait un problème avec l'application de codage pour enfants très appréciée qui n'existait pas réellement.

Mercredi, Apple a fait

une concession légèrement plus importante pour les (gros) développeurs , et comme l'écrit Nick Heer, l'entreprise semble avoir momentanément abandonné son ton suffisant . Mais nous n'avons pas besoin d'entrer dans des négociations complexes avec les développeurs pour souligner les façons évidentes dont Apple tombe dans le travail.

Alors que la société revendique le L'App Store est « organisé par des experts », qu'il s'agit « d'un endroit sûr et fiable pour découvrir et télécharger des applications », et qu'il maintient les applications aux « normes les plus élevées en matière de confidentialité, de sécurité et de contenu » les propres e-mails de l'entreprise peignent un autre photo. Ils montrent qu'Apple savait

pendant des années sur le type exact d'escroqueries flagrantes qui volent des millions de dollars aux utilisateurs d'iPhone, bien avant notre rapport , et pourtant ils n'arrêtent pas de s'arrêter d'envahir l'App Store.

Il convient de répéter: Apple est l'entreprise la plus précieuse et la plus rentable au monde . La société fait actuellement 10 000 $ chaque seconde en moyenne, dont 3 600 $ de profit, une grande partie dont vient de l'App Store lui-même. (L'App Store à lui seul est une entreprise plus importante que le Mac ou l'iPad depuis 2016, voir #10 ici.)

Si Apple voulait changer ce système, il pourrait. Mais je m'attends à ce qu'Apple ne soit entraîné que dans un monde avec un App Store plus fonctionnel, car il semble incapable de prendre les mesures aveuglantes qui pourraient mieux protéger ses utilisateurs – encore une fois, bien qu'il s'agisse de l'entreprise la plus précieuse et la plus rentable du monde.

En voici huit pour commencer.

1. Embauchez une équipe d'évaluation des applications suffisamment nombreuse pour faire le travail

Apple a 500 évaluateurs d'applications. Juste 500 contre le monde entier ; 500 êtres humains devraient traiter 100 000 applications par semaine avec l'aide d'outils automatisés.

Même si vous deviez donnez à Apple le bénéfice du doute et supposez que chacun d'entre eux est un géomètre qualifié et avisé qui débusque les escroqueries en un clin d'œil, le calcul n'a guère de sens. Même si les évaluateurs de l'App Store travaillent généralement 10 heures par jour (#68), le volume considérable d'applications signifie que chaque évaluateur n'aurait que 15 minutes pour évaluer chaque application – et seulement ensuite s'il travaillait sans prendre de pause. (Les documents suggèrent également qu'ils peuvent faire pas mal d'heures supplémentaires.)

E-mails du Epic v. Apple suggèrent que App Review n'est pas nécessairement aussi avisé, avec Eric Friedman, responsable de la fraude chez Apple appelant le département « un service de limitation du taux de logiciels humides et rien de plus » (

#60), et suggérant que son objectif est simplement de faire passer les applications par le canal. D'autres documents de l'essai semblent étayer cette idée, montrant à plusieurs reprises comment l'équipe d'examen des applications a continuellement fait pression pour un «SLA» plus rapide (accord de niveau de service, une garantie qu'elle examinerait les applications dans un certain laps de temps) et a parfois fait des erreurs. quand ils travaillaient trop vite (#65), laissant de mauvaises applications dans le magasin.

Quelle devrait être la taille L'équipe App Review d'Apple l'est-elle vraiment? Difficile à dire, mais Facebook dit qu'il a plus de 15 000 modérateurs de contenu, Google nous dit qu'il a plus de 20 000 critiques sur ses nombreux services, et même Twitter a 2 200 vérificateurs, dit la société Le bord.

Ces autres plates-formes ont certes beaucoup plus de messages qu'Apple à examiner – mais là encore, aucun des ils prétendent offrir « les normes les plus élevées en matière de confidentialité, de sécurité et de contenu » tout en testant des programmes entiers qui s'exécutent sur un ordinateur de poche. Apple pourrait probablement faire un meilleur travail avec plus de critiques.

Et encore, Apple est l'entreprise la plus précieuse et la plus rentable au monde , contrairement, disons, à Twitter. Il est assez facile de prétendre que le nombre de modérateurs devrait être plus élevé.

2. Police ses applications les plus rentables pour la fraude

Ce n'est pas sorcier. N'importe qui peut le faire. Je l'ai fait. Vous pouvez également. Recherchez simplement les applications sur l'App Store qui rapportent le plus d'argent, trouvez celles avec des avis d'utilisateurs suspects et inspectez-les pour les prix d'abonnement stupidement élevés – disons, 9,99 $ chaque semaine pour une application de fond d'écran qui reconditionne simplement les fonds d'écran que vous pouvez télécharger pour gratuit en ligne. Félicitations, vous avez trouvé une arnaque !

Le responsable de l'App Review d'Apple programme a écrit en janvier 2018 que «Nous devons réfléchir à la façon d'empêcher que cela ne se produise», faisant référence à une présentation complète de 32 pages sur la façon d'inciter les utilisateurs à payer pour des abonnements récurrents à l'aide d'applications qui collectent des fonds d'écran, des horoscopes et des sonneries sur Internet. gratuitement. (#64) Pourtant, nous avons vu exactement les mêmes escroqueries

toujours en marche trois ans plus tard . Quand j'ai demandé à Apple s'il revenait un jour vérifier ses applications les plus rentables pour la fraude, la société ne m'a pas donné de réponse directe.

3. Remboursements automatiques des arnaques

Une pensée sombre m'a traversé l'esprit en rapportant les arnaques de l'App Store : peut-être qu'Apple ne les arrête pas parce qu'il est plus rentable de détourner le regard. Il n'y a aucune preuve de cela, mais savez-vous ce qu'Apple pourrait faire pour éliminer complètement cette idée laide ? Remboursements automatiques universels des arnaques.

Quand Apple supprime rétroactivement les applications frauduleuses de l'App Store – comme c'est parfois le cas lorsque les journalistes et les développeurs les appellent – cela devrait automatiquement rendre aux gens leur argent et les avertir de cesser d'utiliser ces applications.

Ce n'est clairement pas ce que fait Apple aujourd'hui. La société m'a dit qu'elle devait examiner la fraude au cas par cas (lire: pas automatiquement) même lorsque j'ai spécifiquement souligné que le vice-président d'Apple Kyle Andreer

a déclaré au Congrès sous serment que cela rend à nouveau les clients arnaqués . Les clients ont l'option

à interroger

pour les remboursements, mais comment sauraient-ils le faire, ou même arrêter de se faire arnaquer, si Apple ne leur informe pas de la fraude?

4. Arrêtez le renouvellement automatique des abonnements par défaut

Les gens détestent les messages contextuels. Vous savez quel genre de messages contextuels je ne détesterait-il pas? Ceux qui me demandent si j'aimerais vraiment continuer à m'abonner à une application ou à un service avant d'être facturé pour un autre mois. À chaque fois, je savais que l'App Store s'occupait de moi, au lieu de s'occuper de l'entreprise qui espère secrètement que je suis le genre de client qui ne prend jamais la peine de vérifier sa facture de carte de crédit.

Je ne m'attends pas à ce qu'Apple le faire, car je m'attends à ce que cela perde d'immenses bénéfices et pourrait éloigner certains des développeurs les plus lucratifs de la plate-forme – le genre qui partait parce qu'ils pensaient qu'Apple avait déjà rendu trop facile la sortie de leur service. Mais cela résoudrait immédiatement les problèmes de tant de personnes qui, lorsqu'elles ont réalisé qu'elles s'étaient fait arnaquer, se sont rendues dans la section des critiques de l'App Store pour se plaindre de ne pas savoir comment annuler leur abonnement.

Si Apple s'en souciait vraiment, ils prendraient la même position avec l'argent des gens qu'avec la confidentialité:

« Leur demander. Demandez-leur à chaque fois. Faites-leur vous dire d'arrêter de leur demander s'ils en ont marre que vous leur demandiez. »

Ne renouvelez pas automatiquement les abonnements par défaut.

https://t.co/DVOViWOtzu

– Kosta Eleftheriou (@keleftheriou)

14 avril 2021

Je pense que le chasseur d'escroquerie Kosta Eleftheriou a tout à fait raison : «Si Apple s'en souciait vraiment, ils prendraient la même position avec l'argent des gens qu'avec confidentialité », la même position que le PDG d'Apple, Steve Jobs lui-même

articulé si clairement en 2010. «Demandez-leur à chaque fois. Faites-leur vous dire d'arrêter de leur demander s'ils en ont marre de leur demander », a déclaré Jobs à propos de la confidentialité.

5. Arrêtez de vendre des annonces dans les résultats de recherche de l'App Store

Bien qu'il soit difficile pour moi d'être entièrement sympathique avec le combat d'Epic Games pour obtenir plus Fortnite bénéfices, je crois que le PDG Tim Sweeney a eu raison des années avant de poursuivre. C'est ridicule que le premier résultat de recherche de l'App Store n'est presque jamais ce que vous recherchez — parce qu'un autre développeur peut payer Apple pour vous l'enlever.

Fil:

Vraiment, comment en sommes-nous arrivés à cet état ? Le magasin donne la priorité aux revenus publicitaires par rapport à l'intention de l'utilisateur. Désormais, les développeurs achètent des publicités devant les produits des autres afin qu'exactement les résultats de recherche de personne ne mènent à ce qu'ils ont tapé. Qui dans ce cycle n'est pas fou ?— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic)

19 juillet 2018

Il semble que certains développeurs aient pris conscience de cela, et par «sage», j'entends céder à la cupidité d'Apple: Walmart et PUBG Mobile semblent payer pour les espaces publicitaires au-dessus de leurs propres applications, donc les rechercher de manière hilarante vous donne exactement la même application deux fois dans un ligne. Pouvez-vous croire le plan initial d'Apple de redonner 15 % aux petits développeurs (#11) était de leur attribuer un crédit pour ces annonces du RéseaudeRecherche? « Nous vous laisserons avoir une partie de l'avantage que nous donnons aux entreprises plus riches qui nous paient » ne me semble pas si généreux.

Ces annonces de recherche sont manifestement hostiles aux utilisateurs, même si d'autres fournisseurs de recherche le font aussi – et Apple pourrait faire une déclaration sérieuse sur son engagement envers les utilisateurs en les éliminant de l'App Store.

6. Verrouillez les utilisateurs mineurs des applications pour adultes

En avril, nous avons écrit comment Apple avait involontairement invité tripots secrets dans l'App Store qui se sont fait passer pour des jeux pour enfants . Les applications appât-and-switch ne sont pas une chose facile pour Apple à protéger, donc je ne peux pas appeler cela un échec flagrant – bien qu'ils en attraperaient peut-être plus s'ils avaient plus de critiques, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, le Tech Transparency Project a récemment découvert que les mineurs n'ont même pas besoin de tomber sur un tripot secret pour accéder à du contenu illicite —

l'App Store proposera des applications pour adultes flagrantes même si Apple sait déjà qu'un l'utilisateur est mineur. En créant un identifiant Apple pour un adolescent simulé de 14 ans, le projet a trouvé 37 applications pour adultes qui leur permettaient de s'inscrire, y compris des applications de rencontres qui affichaient un contenu explicite pour adultes et un jeu de casino, et a vu apparaître des publicités pour des applications de casino supplémentaires qui étaient évalué pour le groupe d'âge de 17 ans et plus.

Selon les documents du procès, le responsable de la fraude d'Apple a mentionné en février 2020 que l'App Store avait un problème avec les prédateurs d'enfants, le qualifiant de « défi sous-financé » et aussi une « menace active ». (#71). Empêcher les mineurs d'accéder à certaines applications ne serait pas une solution miracle, mais cela ressemble à un correctif évident pour un trou embarrassant: sinon, pourquoi Apple prend-il la peine de collecter nos âges?

7. Ramenez le bouton « Signaler un problème »

Et pendant que nous sont sur le sujet des personnes qui identifient réellement des applications frauduleuses dans l'App Store et y laissent leurs appels à l'aide sans réponse: connaissiez-vous l'App Store

avait l'habitude d'avoir un véritable bouton «Signaler un problème» sur chaque application?

Lorsque j'ai interrogé Apple à ce sujet, la société m'a dit

  • il existe toujours , mais cela ressemble à une blague en comparaison. Voici pourquoi:

      Le seul moyen de découvrir naturellement le nouveau lien est de faire défiler les utilisateurs

      jusqu'au bout au bas de l'onglet Applications ou Jeux. Vous ne pouvez même pas y accéder depuis votre onglet achats.

    • Il ne s'ouvre pas réellement dans l'App Store lui-même; il lance un navigateur Web, où vous devez vous reconnecter.

    • Si vous choisissez « Signaler suspect activité », le site vous redirige pour contacter l'assistance Apple au lieu de soumettre un rapport.
    • Si vous choisissez « Signaler un problème de qualité », les applications gratuites à télécharger sont grisées, sans aucun moyen de cliquer dessus. Apple ne vous laissera pas signaler une arnaque à moins que vous ne soyez déjà tombé dans le piège.
    • Les seules autres options sont «Demander un remboursement» et «Trouver mon contenu».
    • Si vous choisissez « Demander un remboursement », il vous demandera pourquoi vous pensez en mériter un, et aucune des options déroulantes n'est proche de « Je me suis fait arnaquer ».

    C'est possible, même probable, que si Apple autorisait n'importe qui pour signaler des arnaques il serait inondé de faux rapports de développeurs concurrents. Mais Apple favorise déjà un environnement où les mauvais acteurs peuvent jouer avec le système : acheter des centaines ou des milliers de faux scores d'étoiles. 8. Tuez le nombre d'étoiles

    Les scores d'étoiles donnent l'impression que les plateformes bon. Ils permettent aux personnes qui aiment un produit de lui donner rapidement et facilement une bonne « critique » avec un minimum d'effort – contrairement aux critiques traditionnelles où de nombreuses personnes ne prennent la peine d'écrire quelque chose que lorsqu'elles sont frustrées et en colère. Les scores en étoiles peuvent théoriquement égaliser le biais envers les critiques négatives, rendant chaque produit sur une vitrine plus beau qu'il n'y paraîtrait autrement.

    Mais ils aussi

    permettent aux mauvais acteurs de détruire l'intégrité du système, car il est impossible pour la plupart des gens de dire si un utilisateur réel, un robot ou un comparse payant a été ajouté cette note de 5 étoiles. Il n'y a aucun nom à vérifier, aucune exigence linguistique, aucune responsabilité significative. Il n'est donc pas surprenant que certaines des escroqueries les plus flagrantes de l'App Store

  • nous avons décrit en avril avait apparemment des milliers de fausses critiques 5 étoiles les étayant – au point qu'une application avec une note de 4,5 étoiles dans l'App Store aurait en fait été évalué à 1,7 si vous avez regardé les critiques écrites.

    Jusqu'à présent, la solution d'Apple a été de purger les fausses notes, et apparemment après le fait. Mais cela pourrait aussi simplement purger les scores des étoiles pour commencer et trouver un meilleur moyen – comme, par exemple, n'autoriser que les avis positifs des personnes qui ont utilisé une application pendant un certain temps. D'autres plateformes comme Amazon et Google ont des problèmes de score d'étoiles similaires ; c'est une opportunité pour Apple de diriger.


    En mai, Apple a signalé qu'il avait arrêté 1,5 milliard de dollars de transactions potentiellement frauduleuses avant ils sont passés par là, ont définitivement interdit un million de comptes, résilié des centaines de milliers de comptes de développeurs et rejeté près d'un million d'applications à risque rien qu'en 2020. Il a précisé à The Verge

    que ce 1,5 milliard de dollars était également directement attribuable à Apple, pas seulement les processeurs de paiement font automatiquement leur travail. Ils sonnent comme des chiffres impressionnants pour une seule année de travail.

    De plus, quelques heures après la publication de cet article, Apple a accepté de repousser ses fonctionnalités controversées de détection de la pornographie juvénile qui avaient suscité un tollé énorme, car elles ont rompu la promesse de confidentialité d'Apple d'une manière qui défend la protection de la vie privée. redouté pourrait conduire à une sIope glissante. L'entreprise est clairement à l'écoute en ce moment.

    Mais l'App Store contient des problèmes bien plus évidents que tout le monde peut voir, et il est clair que l'entreprise écoute les commentaires maintenant. S'il veut justifier une réduction de 30 % au nom de la sécurité des clients, il devrait également adopter des solutions évidentes ; ceux qui montrent clairement qu'Apple met les gens devant de bénéfices, au lieu de l'inverse.

    TER NT

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