TikTok dépasserait YouTube en temps de visionnage moyen aux États-Unis

TikTok dépasserait YouTube en temps de visionnage moyen aux États-Unis

Les utilisateurs de TikTok passent désormais plus de temps chaque mois à regarder du contenu que les utilisateurs de YouTube, selon un rapport de la société d'analyse d'applications App Annie . Aux États-Unis, l'application de ByteDance a dépassé YouTube pour la première fois en août de l'année dernière et, en juin 2021, ses utilisateurs ont regardé plus de 24 heures de contenu par mois, contre 22 heures et 40 minutes sur la plate-forme vidéo de Google. Au Royaume-Uni, la différence est encore plus marquée : TikTok a dépassé YouTube en mai de l'année dernière et les utilisateurs y regarderaient désormais près de 26 heures de contenu par mois, contre moins de 16 sur YouTube.

Les chiffres n'incluent toutefois que l'audience sur les téléphones Android et peuvent donc ne pas être représentatifs de l'ensemble des utilisateurs de mobiles. Mais mises à part les mises en garde, elles montrent l'étendue de l'ascension fulgurante de TikTok en quelques années seulement, et sont encore plus impressionnantes compte tenu du maximum de trois minutes de la plupart de ses vidéos, par rapport au format de 10 minutes préféré par de nombreux YouTubers. Sans parler du fait que pendant une grande partie de 2020, TikTok a fait face à des menaces continues qu'il serait

interdit aux États-Unis au milieu de négociations chaotiques (Biden officiellement a révoqué les décrets de Trump plus tôt cette année).

YouTube est toujours en avance sur le temps passé dans l'ensemble, sans doute à cause de ses deux milliards d'utilisateurs contre environ 700 millions pour TikTok, BBC News notes. Encore une fois, à l'exception des utilisateurs d'iOS et des utilisateurs de l'application renommée Douyin en Chine, YouTube est toujours le numéro un en termes de temps passé sur les téléphones Android parmi les «applications sociales et de divertissement» au premier semestre de cette année, avec TikTok au cinquième rang. derrière trois applications Facebook : Facebook, WhatsApp et Instagram. Les utilisateurs dépensent également plus d'argent sur YouTube que TikTok sur iOS et Android dans le monde entier (à l'exception des utilisateurs d'Android en Chine), selon les données d'App Annie.

Si vous êtes curieux de savoir exactement comment TikTok a connu un tel succès, App Annie estime que « Courtes vidéo, contenu authentique et diffusion en direct » en sont les raisons. Il n'est donc pas surprenant que YouTube tente d'imiter le format vidéo abrégé de TikTok avec le lancement de son propre YouTube Shorts.

TER NT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.